Pâté de campagne au confit d’oignons rouges
5,50€
Pâté de campagne au confit d’oignons rouges : terrine de 200 gr net
Nous fabriquons nos pâtés de campagne avec de la viande et du foie de porc noir. Celui-ci est cuit avec un confit d’oignons rouges, harmonieusement assaisonné. Un produit délicat qui conviendra parfaitement aux amateurs de sucré-salé.
Prix au kilo : 27,50€
Composition : viande, foie, poitrine et lard de porc*, confit d oignons rouges (oignons rouges*, sucre de canne*, sel rose de l'Himalaya), oeufs*, sel de Guérande, poivre blanc de Penja*
Allergènes : oeufs
* issus de l’ ’agriculture biologique
Les terrines sont élaborées sans colorant, liant ou conservateur chimique, c’est pourquoi les terrines sont souvent «dans leur jus » qui est naturel et qui ne figera qu’après un petit séjour dans le réfrigérateur.
Avant ouverture, à conserver dans un endroit sec et tempéré. Après ouverture, conserver au réfrigérateur et consommer rapidement. A consommer avant la date limite de consommation inscrite sur l’étiquette.
Origine : Sud-Ouest
Animaux élevés en plein air intégral pendant 14 à 15 mois (bois de chênes, châtaigniers et prairies). Alimentation à base de céréales bio sans OGM, légumes bio, pain rassis bio, petit lait de chèvres bio.
Information : Issu d’un terroir volcanique naturellement riche et équilibré, le poivre de Penja est exceptionnel par son caractère et sa saveur. Les terres riches et fertiles du Cameroun donnent au poivre de Penja un arôme et une concentration en huiles essentielles exceptionnels. Le poivre blanc de Penja est cueilli à maturité optimale, lavé, débarrassé de sa pulpe, puis séché au soleil dans la province de Moungo au Cameroun. Toutes les étapes de production (récolte, rouissage, lavage, séchage, tri) sont entièrement manuelles et principalement réalisées par les mains expertes des femmes du village. Le poivre de Penja jouit aujourd’hui d’un succès gastronomique mondialement reconnu. En 2014, il est devenu la première Indication Géographique Protégée (IGP) du continent Africain.
Le sel rose de L’Himalaya est issu de l’évaporation des mers disparues il y a plusieurs centaines de millions d’années. Sans additif ni colorant, il est vierge de tout raffinage et ses cristaux naturellement craquants sont riches en minéraux et oligoéléments, mais non iodé.
Conseils : passer 1 heure au réfrigérateur avant de servir. En entrée accompagné d’une salade de saison, ou à l’apéritif avec du pain grillé. Idéal aussi pour l'apéritif avec ses notes légèrement sucrées.